Salle des fêtes




34, rue de Montrichard (Entrée coté parking mairie)
tél : 02 54 44 14 61


  Monthou-sur-Bièvre a sur son territoire deux salles, une salle des fêtes communale et une salle polyvalente l'"Espace BEAUREGARD". Cette dernière est gérée par un syndicat intercommunal (Les Montils - Monthou - Ouchamps et Valaire) et utilisée pour le sport et la culture. (voir ici)
  La salle des fêtes est un lieu public qui est mis à la disposition des habitants pour tenir un évènement festif. Elle est la propriété de la commune et gérée par la mairie. La commune s'est donnée les moyens pour offrir aux habitants de la commune une structure leur permettant de se réunir pour une réunion de famille, un mariage, un bal ou bien tout autre évènement.
  La ville loue la salle ou la met gracieusement à disposition aux associations communales sous certaines conditions trés strictes. La location est ouverte aux hors commune dans des conditions tarifaires différentes.
  La salle est équipée d'un parquet, d'une scène, de mobilier tables et chaises, d'un bar, d'une cuisine avec piano pour réchauffage, d'une plonge avec lave-vaisselle, réfrigérateurs et armoire froide. Elle n'est pas sonorisée. Elle est équipée d'un défibrillateur.


 Location de la salle des fêtes 

MATERIELS DISPONIBLES

30 tables pliantes 180x80

10 tables rondes Ø120

2 tables 1/2 rondes Ø160

18 lots de 12 chaises

soit 216

4 chariots de

transport / stockage

La location de la salle ne comprend ni vaisselle, ni papier toilette

 LOCATION Tarifs 2017 Tarifs 2018
OccupationCommuneHors commune CommuneHors commune
1 jour 
(de 9h00 à 8h00 le lendemain)
270€ 560€ 270€ 560€
2 jours 
(de 9h00 à 8h00
le surlendemain)
390€ 710€ 390€ 710€
Exposition vente 250€275€250€275€
Exposition Prêt gratuit, charges en sus: 100€ Prêt gratuit, charges en sus: 100€
 02 54 44 14 61: Accés numéros de sécurité gratuits + carte téléphone.
(Pour tout renseignements appelez le n° de la mairie 02 54 44 03 51)

Une convention sera signée au moment de la réservation de la SdF, avec obligation de régler 50% du montant de la location, encaissable de suite.
Le solde interviendra aprés la manifestation lors de l'état des lieux.

    Une caution de 325€ sera déposée en garantie

CONDITIONS D'UTILISATION
  Pour la décoration, il est interdit d'agrafer, de coller, de scotcher sur les murs. Seuls seront utilisés les crochets et suspensions mis en place à cet effet.
  
 Les matériaux devront être incombustibles ou au moins ininflammables.

 Les installations de la cuisine ne peuvent être utilisées que pour réchauffer et non pour cuisiner.

 La commune n'est pas responsable des dégradations ou vols commis sur le parking ou dans la salle au cours des manifestations.
 Il est demandé de procéder, après utilisation de la salle:
   - au balayage de la salle et des annexes
     (cuisine, plonge, bar,…)
   - au nettoyage de la gazinière, des bacs de plonge,
     des réfrigérateurs et chambres froides,
     des sanitaires, des tables, des chaises.
   (Ces dernières ne seront pas rangées afin de permettre leur contrôle à l'état des lieux.)
   - à l'utilisation des containers à verre, papier, plastique et aux poubelles mis à votre disposition.
  Si l'utilisateur est défaillant, remise en état de la salle par la commune et facturation minimale de 2h00 à 40€ l'heure.

Serpillière interdite sur le parquet ciré.

Le nombre de participants est limité à 220 personnes.
   En cas de spectacle, les chaises doivent être disposées et attachées de façon à ne pas en compter plus de 8 par rangée.
    Pendant toute la durée de l'utilisation, les portes d'accès direct sur l'extérieur doivent rester libres de fonctionnement et les volets déroulant relevés.

 Planning réservations de la salle des fêtes (dernière maj le 20/07/2019)

(Les réservations se font au secrétariat de mairie)